Accueil








© lesnob.ch tous droits réservés

Remonter ici

  


Le Costa Rica 

Envie de vous ressourcer et de quitter votre routine quotidienne ? Que pensez-vous d'un petit séjour Costa Rica? C'est une destination de vacances où vous pourriez allier dépaysement, aventure et découverte en un seul voyage.

Le Costa Rica : Un coin de paradis pour les amoureux de la nature

Pays de l'Amérique centrale, le Costa Rica est localisé entre l'océan Pacifique et les Caraïbes. Il a une superficie avoisinant les 51 000 km². Bien qu'il ait une taille modeste, ce pays abrite environ 840 espèces d'oiseaux, 1 250 espèces d'arbres, 1 190 espèces d'orchidées, 230 espèces de mammifères ainsi que 360 espèces d'amphibiens et de reptiles. À lui seul, il renferme près de 4,5 % de la biodiversité de la planète que vous pouvez observer pendant votre séjour Costa Rica. Pour information, il s'agit également de l'un des rares pays au monde ayant déclaré pas moins de 24 % de ses terres en tant que zone écologique protégée. Ses parcs nationaux, ses réserves forestières ou biologiques et ses zones marécageuses sont innombrables.

Les activités possibles au Costa Rica

Durant votre séjourCosta Rica, soyez sûrs que vous ne tomberez pas dans le cercle vicieux de l'ennui. Pourquoi ? C'est simple, les activités à faire y sont légion. Vous pouvez par exemple partir à la découverte de la faune et de la flore locale. Pour ce faire, il vous suffit d'explorer les zones protégées telles que la réserve biologique de Monteverde et le parc national Arenal. En outre, vous avez la possibilité d'entreprendre une virée sur Caño. Cette île au large de Drake Bay est un haut lieu de plongée. Elle propose plusieurs spots d'exception à l'instar de Coral garden, Barco Hundido, Paraiso, Los Arcos, La Cueva del Tiburon et Bajo del Diablo. Si vous êtes un adepte du rafting, le Rio Pacuare est l'adresse qu'il vous faut. Ce fleuve possède des rapides de classe 1 à 4. Ses eaux sont aussi propices à la pratique du kayaking et du canoeing.

Où dormir au Costa Rica ?

Avant même de planifier un séjour Costa Rica, vous devez savoir où passer la nuit. Afin de vous aider un peu, voici une petite liste exhaustive des types d'hébergements. Tout d'abord, il y a les hôtels dont les prix varient selon le pied à terre, les prestations de service et surtout, la saison. Ensuite, vous avez les écolodges qui vous permettent une immersion totale dans la nature, car ces établissements se trouvent la plupart du temps dans les parcs ou réserves. Le camping est également possible au Costa Rica. Cette perspective de voyage permet de réduire les dépenses et de vivre des aventures palpitantes. Pour finir, vous pouvez loger chez l'habitant. C'est une excellente opportunité pour en apprendre davantage sur le mode de vie des Costariciens et leur culture.


  

http://www.costarica-decouverte.com/parcs.php

http://www.corcovadoexpeditions.net/francais/reserve-biologique-Ile-du-cano.htm

https://blog.terra-group.com/2014/04/costa-rica-rafting-sur-le-rio-pacuare.html

http://www.actulatino.com/2013/04/19/costa-rica-un-marche-touristique-toujours-plus-porteur-en-ce-lieu-d-exception/

http://www.vert-costa-rica.fr/mon-voyage/4-hebergement-costa-rica-habitant-cabinas-hotel

http://www.altiplano-voyage.com/voyage-costa-rica/informations-pratiques-costa-rica/hebergement-costa-rica/

EGALEMENT LA TANZANIE UNE DESTINATION IDEALE POUR UN SAFARI

                                   

CLIQUEZ ICI